Le SIPOM a depuis quelques années mis en place un service
d’enlèvement d’encombrants à domicile. On entend par encombrants
tous les déchets qui, du fait de leur poids et de leur volume, ne sont
pas pris en charge par le service de collecte des ordures ménagères
hors gravats.
Ce service se présente sous deux modalités possibles :
– L’une, gratuite, réservée aux particuliers. Cette
collecte est effectuée selon un planning de collecte qui dessert un
ensemble d’usagers après un enregistrement de leur demande auprès
des services du SIPOM. L’engagement du SIPOM est d’assurer ce type
de collecte à minima chaque trimestre.
– La seconde, payante, se déroulera sur rendez-vous et fera
l’objet d’un paiement direct de la participation demandée auprès
de l’agent, régisseur de recette qui assurera l’enlèvement des
objets encombrants et remettra un reçu du trésor public. Le tarif
actuel est de 30€ l’objet.
Dans les deux cas, les particuliers doivent contacter le SIPOM au 05 62
71 22 83 pour en faire la demande en précisant leurs coordonnées
complètes ainsi que la liste des objets dont ils souhaitent se
débarrasser via ce système de collecte.
Un agent du SIPOM contacte les habitants lors de la programmation de la
collecte afin que les objets soient déposés sur le trottoir ou devant
la maison le jour défini (nous ne rentrons pas dans les habitations).
La collecte est ensuite réalisée à la date convenue.
Contactez le Sipom pour de plus amples renseignements