Garde d’enfants de 0 à 5 ans

Les demandes pour la garde d’enfants  formalisent un « guichet unique » selon les directives de la CAF :

Toutes les demandes de mode de garde d’enfants de 0 à 5 ans sur le territoire, passerons par la même personne : Jennyfer Gauthier.

Elle rencontrera :

      • Toutes les familles qui envisagent de faire garder leur enfant soit chez une assistante maternelle soit en crèche.

Elle présentera :

      • Les 2 modes de garde
      • Et cherchera avec eux les meilleures solutions en fonction leur demande et de leur lieu d’habitation.

Une fois leur mode de garde choisi :

      • Les personnes seront orientées soit vers la crèche soit vers les assistantes de maternelle qui pourraient les accueillir.

En ce qui concerne les crèches la validation du placement de l’enfant sera soumis à la « commission d’affectation des places » qui a fixé un certain nombre de critères.

Il faut donc adresser toutes les demandes à Jennyfer Gauthier : coordonnées                   j.gauthier@revel-lauragais.com